Vauvert

Ce premier de la série de L’Éveil des Éclipsés, se déroule dans la mystérieuse école-pension de Vauvert, cachée quelque part en France, où des enfants vivent et étudient tout en œuvrant pour maîtriser leur particularité

Vauvert via pdf

Cette particularité, si différente pour chacun d’entre eux, présentent toutefois les mêmes similitudes : déclenchées par une émotion forte, incontrôlable et si handicapante que la personne qui en est affligée doit rester cachée, protégée par les siens.

Vauvert est leur seul espoir de ces enfants et adolescents de mener un jour une vie normale, leur particularité bâillonnée, contrôlée et qui sait, utilisée ?

20170408_182625

Ce roman est adapté à de jeunes lecteurs, et à tous ceux que le mystère fait rêver, tout comme les écoles où la vie quotidienne est un long apprentissage.

L’ambiance est bon enfant, avec des passages amusants et d’autres émouvants. Les valeurs sont traditionnelles, le courage, l’amitié, la famille, mais le ton, léger, n’est jamais moralisateur.

20170418_175939

Mélissandre a deviné depuis longtemps que son confinement à la maison, en la seule compagnie de ses parents, n’était pas habituel. 
Mais elle vient seulement d’apprendre que les manifestations extraordinaires qui accompagnent ses accès de colère sont peut-être uniques au monde. 
Un ami de la famille lui propose alors de rejoindre Vauvert, une école mystérieuse, cachée aux yeux du monde et dont tous les élèves, comme Mélissandre, sont affligés d’une Particularité…

vauvert papier 2

Pour lire confortablement les premiers chapitres de ce premier tome, cliquez ici, pour acheter la version numérique au prix de 2,99 € c’est par ici, et pour acheter la version papier au prix de 15 €, c’est par ou encore par là !

vauvert iris

 

Publicités