Lysandre Chalkhill

Les thèmes de la série Lysandre Chalkhill sont très mixés : un contexte de science-fiction (nous sommes dans les années 2100), un monde uchronique (l’histoire a été réécrite, les humains partagent désormais leur vie avec des Intelligences Artificielles Biologiques), une ambiance vintage années 50 (la créativité humaine ayant été annihilée, plus rien de neuf n’a été inventé depuis 1961), avec une mentalité toutefois bien différente.

Le personnage principal de la série, Lysandre Chalkhill, exerce le métier de vétérinaire dans une petite ville bretonne, sous le nom de Lysandre Dupré. Métisse, mi humaine-traditionnelle mi lépido, elle a le statut de Basse-Caste mais, exceptionnellement, a eu accès à des études supérieures pour exercer le métier dont elle rêvait. Cette position exceptionnelle lui permet une vision double du monde où elle vit, à mi chemin entre les privilégiés et les opprimés, en particulier les orphelins métis, soumis aux bon vouloir des Résidents, les Intelligences Biologiques.

Couv Horace première de couverture

La préquelle de la série, « Le Choix d’Horace », met en scène le quotidien de ces enfants, à travers une courte histoire dont le personnage principal, Horace, est un des assistants vétérinaires de la clinique où travaille Lysandre. Cette histoire peut être lue avant ou après le premier tome de la série, au choix.

Filigranes

Dans le premier tome de la série, « Filigranes », Lysandre fait plusieurs rencontres qui font venir chambouler son existence discrète. Une romance se profile à l’horizon, mais également un début de questionnement sur la nature profonde des Résidents, ces Intelligences Artificielles qui partagent le quotidien des humains depuis près d’un siècle et demi.

La série comptera plusieurs tomes, et sera intercalée de novellas, comme « Le Choix d’Horace ».

Vous pouvez commencer la lecture de l’une ou l’autre de ces deux histoires ici-même, confortablement, en cliquant sur les liens suivants :

Début du Choix d’Horace

Début de Filigranes

Si vous souhaitez acheter l’un ou l’autre de ces livres reportez-vous à l’onglet boutique du menu ci-dessus, en cliquant ici

Enfin, si le sujet vous intéresse, voici un article que j’ai écrit sur Les bonbons des années 60

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Lysandre Chalkhill

  1. Ping : Les bonbons des années 60 – Hélène Louise Auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s