L’Éveil des Éclipsés

Cette série, destinée à un jeune public (je compte dedans les « vieux jeunes » ^-^ qui ont été nombreux à apprécier le premier tome), offre un thème fantastique dans un contexte contemporain.

Un certain nombre de personnes, dont Mélissandre, la jeune héroïne, présentent une particularité. Pas un handicap, pas un super pouvoir, mais des manifestations aussi étranges qu’incontrôlables… Ces particularités varient d’une personne à l’autre, n’ayant en commun que leur manière de se déclencher suite à une émotion forte. Elles empêchent la personne qui en est affligée de vivre une vie normale, la contraignant au plus grand secret.

Vauvert via pdf

Le premier livre de la série, Vauvert, met en scène Mélissandre, qui découvre l’école secrète de Vauvert, où elle a été conviée à vivre, afin d’apprendre à maîtriser sa si étrange particularité

Mélissandre a deviné depuis longtemps que son confinement à la maison, en la seule compagnie de ses parents, n’était pas habituel.
Mais elle vient seulement d’apprendre que les manifestations extraordinaires qui accompagnent ses accès de colère sont peut-être uniques au monde.
Un ami de la famille lui propose alors de rejoindre Vauvert, une école mystérieuse, cachée aux yeux du monde et dont tous les élèves, comme Mélissandre, sont affligés d’une Particularité…

vauvert papier 1

Pour lire confortablement les premiers chapitres de ce premier tome, cliquez ici, pour acheter la version numérique au prix de 2,99 € c’est par ici, et pour acheter la version papier au prix de 15 €, c’est par ou encore par là !

20170418_181553

 

 

 

Publicités