Filigranes

Filigranes
Filigranes par Hélène Louise, premier tome de la série Lysandre Chalkhill

Filigranes est le premier tome de la série Lysandre Chalkhill. L’histoire se déroule dans le futur, un futur très différent de celui que nous pourrions envisager pour nous.

Vous trouverez la présentation générale de la série sur cette page-ci, et celle du roman ci-dessous. Rendez-vous juste après pour lire le début du roman ou pour l’acquérir.

Marque-pages Filigranes

Dans la petite ville de Saint Rioch de la Province Armorique Ouest, la vie suit son cours. Depuis 1961, l’année du tragique mais très lointain Soulèvement, la nouvelle humanité a appris à partager l’autorité avec les Résidents (des Intelligences Artificielles Biologiques) ainsi qu’à accepter les emprunts de corps humains exigés par ceux-ci.
Lysandre, bien qu’elle soit de mère humaine-traditionnelle et de père lépido, a réussi à réaliser son rêve et travaille comme vétérinaire à la Clinique des Pas Perdus. Elle fait profil bas, masquant en permanence les ailes et les antennes qui trahissent son métissage, et vit heureuse dans la petite maison qu’elle partage avec son ami d’enfance, Népomucène, un jeune félide instituteur à Saint Rioch, et parfois aussi avec Naïs, la petite fille adoptive de ce dernier. L’enfant, comme tous les pupilles résidentiels de la ville, vit en effet principalement à l’orphelinat, où elle doit se soumettre aux réquisitions incessantes des Résidents.

Mais en ce début d’automne 2116, d’inhabituels événements viennent troubler l’existence un peu trop paisible de Lysandre, résignée à son sort de Basse-Caste. Des événements qui la pousseront dans ses derniers retranchements, ébranlant ses convictions et lui offrant ce que son cœur se défendait d’espérer…

nais png

Pour lire confortablement les premiers chapitres, cliquez sur ce lien, pour acheter la version numérique au prix de 2,99 € c’est par ici, et pour acheter la version papier enrichi des illustrations d’Amandine Labarre, au prix de 13 €, allez sur Amazon, ou bien passez par moi !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s